bienvenue sur le forum de l'association Les Crocs de la Tanière.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Unchain Yourself/ Consignes de sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silence
Admin
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Unchain Yourself/ Consignes de sécurité   Mar 1 Avr - 11:10

Consignes de sécurité


Avant de commencer, sachez que TOUT les joueurs (que ce soient des PJ, PNJ, Orgas ou Bénévoles sur le terrain) devront prendre connaissance de ce règlement et l’appliquer sous peine de ne plus pouvoir accéder au site! Il est question ici de votre sécurité mais aussi de celle de vos camarades de jeu. Les contrevenants s’exposent à leurs risques et périls à des dangers dont ils seront les seuls responsables! Tout les joueurs sont priés de le lire entièrement et de signer l’attestation contenue dans la fiche d’inscription. Tout dossier d’inscription incomplet sera refusé.

-Le GN est strictement interdit aux mineurs de moins de 16 ans, même accompagnés d’un adultes et ce en raison du caractère perturbant du jeu et de son ambiance qui peut choquer les plus jeunes. Les joueurs âgés entre 16 et 18 ans devront fournir une autorisation parentale avec les coordonnées téléphoniques de ces derniers, ainsi qu’une attestation signalant qu’ils ont prit connaissance de l’ambiance du jeu, de son thème, des consignes de sécurité suivantes et qu’ils se portent responsable du comportement du joueur sur le GN.

-Le GN est FORTEMENT déconseillé aux personnes: claustrophobes, souffrant de problèmes respiratoires (ou ayant les bronches fragiles), ayant peur du noir ou ayant des problèmes cardiaques. Si vous êtes également trop sensible, évitez ce GN qui peut vous amenez à faire face à des situations stressantes qui peuvent entraîner des frayeurs intenses. Nous rejetons toutes responsabilités si vous choisissez de vous inscrire au GN en connaissance de cause et si vous êtes atteint d’une de ses pathologies. Pour certains cas (notamment les problèmes cardiaques ou les problèmes respiratoires) il est possible que nous vous demandions une attestation de votre médecin traitant stipulant votre aptitude à participer à un tel évènement, et ce pour votre sécurité.

-Le site sur lequel vous allez jouer est un endroit sublime et nous aimerions qu’il le reste. Merci de respecter le lieu en jetant vos déchets dans les poubelles de vos campements et veillez à ne rien laisser avant votre départ.

-La champignonnière est un endroit souterrain, sombre et humide. Il faut savoir que vous jouerez dans un environnement aux conditions assez difficiles. Une température constante entre 10 et 12° (a savoir que le GN aura lieu en Aout, méfiez vous du changement radicale de température), l’obscurité permanente et 90% d’humidité dans l’air. Pour ces multiples raisons vous allez devoir vous équiper en conséquence! Pensez a prendre des vêtements chauds et confortables!

-En raison de l’obscurité permanente sur le terrain, TOUT LES JOUEURS devront être munis de leur lampe torche personnelle! Il est IMPOSSIBLE de jouer pleinement ce GN si vous n’avez pas de lumière. Donc lampe torche pour tout le monde ^^ (frontale ou à main, comme vous préférez) et pensez également à prendre les piles de rechange.

-Vous allez également passer une nuit dans cette environnement. Le sol de la champignonnière est trop dur pour y planter des sardines, il va donc falloir prendre une tente auto portante. Le sol est également inégal (trous, petits cailloux, ect…) donc nous vous conseillons vivement un tapis de sol assez épais voir même isolant car la température va considérablement baisser quand vous serez immobile. Pensez à un bon sac de couchage pouvant supporter des températures basses pour avoir un sommeil dans les meilleures conditions possibles.

-Petit conseil de survie: buvez régulièrement!!! L’humidité dans la champignonnière étant assez élevée vous ne sentirez pas la sensation de soif de la même façon. Il est donc primordiale de s’hydrater régulièrement même si vous n’en ressentez pas le besoin. Des boissons seront servies en continu au réfectoire et gratuitement. Pensez également à vous munir d’une bouteille d’eau personnelle pour la nuit.

-Pensez à grignoter de temps à autre. Les repas servit pour le GN seront tous chauds, pour faire remonter votre chaleur corporelle, et seront très consistants pour vous tenir au corps. Mais un petit grignotage sera peut être nécessaire. Vous allez jouer dans un environnement qui n’est pas commun, vous allez fournir beaucoup plus d’efforts que vous ne l’imaginez et votre corps aura réellement besoin de force. Pensez à prendre des petits gâteaux dans votre tente, des chips ou autre, pour vous redonner un peu de peps entre les repas.

-Si vous retirez vos vêtements pour dormir, ne les laissez pas à l’air “libre”, ils seront trempés à votre réveil. Mettez les dans un sac plastique pour les garder au sec (ou un sac isolant) pour les protéger de l’humidité ambiante. Petite astuce: même si c’est un peu désagréable, mettez le sac contenant vos vêtements dans votre sac de couchage avec vous, ils récupéreront la chaleur de votre corps et vous aurez des vêtements tout chaud pour le matin Wink

-Il vous est impossible de vous perdre dans la champignonnière! Néanmoins il est fort possible, au vue de la grandeur du lieu, que vous soyez parfois un petit peu égarés. Si c’est le cas ne paniquez pas! Les orgas effectueront des rondes régulières même dans les endroits les plus reculés du site afin de récupérer les petites brebis égarées tels de vaillants bergers! Si vous sentez la panique monter (ce qui peut arriver à tout le monde) n’hésitez pas à hurler pour qu’on vienne vous chercher, il suffira de crier “je suis perduuuuu”( ou bien “marcooooo” en espérant entendre un “poloooo” en réponse) et on lancera une expédition de récupération. Mais pour éviter ce genre d’incidents, essayer de toujours savoir plus ou moins où se trouvent vos camarades ou certains lieux du jeu qui peuvent vous servir de repères visuels. Et puis dites vous qu’on finira bien par retrouver votre cadavre un jour ou l’autre… peut être…

-Soyons tous responsables les uns les autres. Si vous voyez qu’une personne ne se sent pas bien, prenez le temps de savoir si ce n’est que du roleplay ou si c’est réel. De même si vous ne vous sentez pas au meilleur de votre forme n’hésitez pas à demander de l’aide aux joueurs les plus proches pour qu’ils vous conduisent au PC orga. Ne restez pas seul! On ne sait jamais! Faites vous accompagner c’est très important! Nous comptons sur vous pour veillez au bien être de tous, entre vous. Le site du jeu peut demander un petit temps d’adaptation et le manque de lumière naturelle peut parfois influencer sur le moral des joueurs les plus sensibles.

-Pensez pratique! Vous aurez à vous coltiner quelques petits objets de jeu en permanence sur vous. L’idéal serait donc d’avoir des poches pour les stocker histoire d’avoir les mains libres Wink

-Il n’y a pas de réseau dans la champignonnière. Les personnes qui doivent absolument passer un coup de téléphone sont priées de prévenir les orgas qui les accompagneront à l'extérieur du site de jeu. Seules les urgences seront tolérées!!! Si c’est pour dire bonne nuit a votre chat Bernard il est fort possible qu’on vous fusille sur place. Plus sérieusement, revenir vers l’extérieur prends du temps et nécessite un orga présent (pour éviter que vous vous perdiez dans le dédale de galeries) ce qui nous ampute d’un membre staffeux sur le terrain et pourrait grandement handicaper la bonne tenue du jeu. Si vous êtes plusieurs à avoir une obligation téléphonique, il est possible qu’on soit amené à vous donner un horaire pour une sortie groupée, afin d’éviter les aller retours et possiblement pendant les heures de repas (plus calme au niveau du jeu).

-Il y aura des toilettes sèches sur place mais étant un site troglodyte, n’espérez pas de douche ou d’eau courante. Je vous conseille donc de vous munir de lingettes nettoyantes (pour bébé par exemple ou pour la toilette intime) histoire de vous faire un brin de toilette le matin et de pas vous faire suivre à la trace, trahi par votre odeur! Prévoyez donc une petite trousse de toilette PRATIQUE avec ce qu’il faut pour votre hygiène. Il n’y aura pas de miroir pour mesdames, nous vous conseillons donc de vous munir d’un petit miroir pour le maquillage de ces demoiselles Wink. Petite astuce: pour les accrocs de l’hygiène dentaire, il existe désormais du dentifrice en comprimé qui s’utilise sans eau et sans brosse à dent (marque Frescoryl pour le plus connu).

-Il n’y a pas de bestioles a l'intérieur de la champignonnière!!! Si vous entendez du bruit, des grognements, des raclements ou autre cela ne peut provenir que des joueurs et non pas d’un peuple troglodyte oublié qui referait surface pendant le jeu! Ne paniquez pas, ne hurlez pas à la mort et ne sortez pas votre fusil de chasse! Au mieux les seuls animaux que vous serez en mesure de croiser ce sont des chats (voir des chatons cachés ici par la mère) mais avec le bruit que font les joueurs en général ils ne traînent pas dans les parages et vous ne les verrez même pas tellement ils sont discrets. (Si toute fois vous tombez dessus merci de les laisser tranquille).

-Respectez le balisage. Il n’est pas là pour rien mais pour vous éviter de vous perdre dans les nombreuses galeries du site. Restez dans la zone de jeu et tout se passera bien. Si votre âme d’explorateur vous pousse à passer outre les limites, nous ne serons pas responsable de ce qui peut vous arriver.

-Avant ou après chaque repas nous allons être amené à répertorier les joueurs afin de vérifier que nous n’en avons pas perdu un ou deux en cours de route. Ceci sera fait de manière rôleplay, vous n’aurez pas à donner vos véritables noms mais simplement votre matricule ou le nom de votre personnage.

-Les Charognards (groupe PNJ) ne sont pas des mutants venus d’une faille spatio temporelle… Certes nous comprenons parfaitement qu’en croiser un ou deux au détour d’un couloir dans le noir peut faire monter d’un cran votre jauge de stress mais est-ce une raison suffisante pour les battre à mort? Bien sur sur non! Merci donc de ne pas céder à vos pulsions et à vos réflexes et de ne pas vous servir de nos Charognards comme s’il s’agissait de pinatas.

-Il n’est pas bon de vous balader seul dans les couloirs… pas seulement parce que vous donnez à vos petits camarades l’occasion de vous égorger sans problèmes mais aussi parce que vous n’êtes pas à l’abri d’une blessure, d’un malaise ou autre. Il y a peu de chance que vous soyez seul dans un couloir au vu de l’activité sur le site mais si cela devait arriver, soyez prudent, regardez où vous mettez les pieds et la tête.

-Faites attention à vos chevilles!!! Vous serez peut être amené a courir dans la champignonnière pour sauver vos vies, certes c’est louable… mais faites attention! Le terrain n’est pas régulier, il peut y avoir des bosses, des petits trous ou des cailloux! Et là c’est le drame! Une cheville en vrac c’est une évacuation immédiate du site. Alors prudence. De même si le terrain est vraiment chaotique merci de ne pas prendre de risques inutiles.

-Petit conseil: prévoyez votre pause pipi avant d’aller vous coucher. Il est très désagréable de devoir se lever en pleine nuit pour assouvir une besoin urgent de manière général… mais dans une champignonnière, à la lueur d’une torche, en sortant dans le froid et en étant à demi réveillé sur un terrain qu’on ne connaît pas, je vous laisse imaginer ce que ca donne! .. Et si vous n’êtes vraiment pas doué vous allez finir dans la direction opposée, perdu au beau milieu de la nuit avec une envie pressante. Pas très réjouissant.

-Les bougies et lanternes au feu ne doivent pas être laissées sans surveillance! Merci de bien veiller à les éteindre quand vous quitter votre campement pour éviter les risques d’incendie! Seul les sources lumineuses électriques pourront être allumées en permanence sur les campements. Nous ferons des rondes régulières pour surveiller tout ça.

-Il est fort possible que vous perdiez la notion du temps dans la champignonnière et c’est parfaitement normal. La notion de temps qui s’écoule sera donc représentée par les sonneries qui retentiront dans l’arène (pour vous indiquer de prendre un bonbon). Pour annoncer les repas une sonnerie différente retentira dans l’arène. Les différentes sonneries vous seront présentées lors du briefing d’ouverture.


En cas de soucis, sachez qu’il y aura TOUJOURS au moins un orga présent au PC orga et ce nuit et jour! Que ce soit pour une question, pour un soucis médical ou autre, nous restons à votre disposition à toutes heures, alors n’hésitez pas! L’excuse du “il était 4h du mat’ j’avais peur de vous réveiller” ne sera pas acceptable Wink surtout si c’est pour une urgence. Sachez également que si notre orga “responsable santé” estime que vous n’êtes plus en mesure de jouer pour une raison ou une autre (que ce soit une blessure ou des troubles psychologiques dûs a l’environnement), nous ferons appel aux pompiers et ce même si vous criez haut et fort que vous refusez. Vous vous expliquerez avec eux, pas avec nous.

Si vous avez prit connaissance des consignes de sécurité (et vous avez intérêt!) nous vous demandons de bien vouloir signer la feuille jointe au dossier d’inscription attestant de la lecture complète des consignes et de leur respect durant le jeu. Si cette feuille n’est pas signée, nous refuserons votre inscription.


Cordialement, l’équipe organisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lataniere.goodforum.net
 
Unchain Yourself/ Consignes de sécurité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consignes de sécurité Nintendo Wii.
» Vols de comptes et consignes de sécurité
» [Le Kioske des échanges de consignes de sécurité]
» Consignes de sécurité mimées par un stewart
» Mise en place d'une corne de brume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crocs de la Tanière :: Les GN :: Les Projets :: Unchain Yourself-
Sauter vers: